Ford GT40 Mk I / Stirling Moss on board - LM 1968
• Circuit de la Sarthe en 1968 :
1 - 0:00 Droite des stands
1a - 0:00 Sortie des stands
2 - 0:33 Courbe Dunlop
3 - ------ Chicane Dunlop
4 - ------ Virage de la Chapelle
5 - 0:51 S de la Forêt
6 - 1:03 Le Tertre Rouge
7 - 1:16 Courbe Hunaudières
8 - 1:19 Hunaudières
9 - ------ Chicane Playstation
10 - ------ Chicane Michelin
11 - 2:22 Mulsanne
12 - 2:28 Droite de Mulsane
13 - 2:59 Indianapolis
14 - 3:13 Arnage
15 - ------ Virage Porsche
16 - ------ Virage du Pont
17 - ------ Virage Corvette
18 - ------ Virage du Karting
19 - 3:49 Ch. Maisons Blanches
20 - ------ Virages Ford / Stands
21 - 4:06 Chicane Ford (raccordement)
1 - 4:10 Droite des stands
• Le tour du circuit en GT40 commenté par Stirling Moss / un film documentaire produit par l'équipementier automobile britannique FERODO - pièces de freinage : << The first name in brakes >>. bjwhitegti / YouTube
• Le circuit paraît beaucoup plus rapide qu'à l'heure actuel en raison des aménagements n'existant pas à l'époque. Au contraire, la zone des Maisons Blanches est réaménagée pour aboutir à la chicane du raccordement (nommée chicane ou virages Ford, avant le réaménagement de l'entrée des stands) juste avant l'entrée de la droite des stands ; supprimant ainsi le risque de voir se reproduire le drame de 1955, quand les concurrents arrivaient groupés en pleine vitesse à quelques mètres du public.
• Photos Ford GT40 Mk I Gulf châssis N°1075 / lemans.slot-racing.fr/Scalextric
• Chris Amon : winner of the 24 Hours of Le Mans 1966 on GT-40 MK II
with Shelby-American Inc. Stavros Geiorgio / YouTube
• Ford GT40 Mk I Peter Sadler #8 - Le Mans 1969 / Peter Sadler Le Mans 1969 alamy.com
• The World's Best Photos of GT40 / hiveminer.com
• The World's Best Photos of GT40 Gulf / hiverminer.com
• GT40 Ford-France 1965 / Thesupermat 2012 Paris / CC3.0 wikipedia.org
• Ford GT40 Roadster #15 / delessencedansmesveines.com
• Ford GT40 Gulf #11 in white color / motors.all-free-photos.com
• Ford GT40 Mk IV J-7 Shelby American / shelbyamericancollection.org
• Ci-dessus, pas d'informations sur cette GT40 Gulf N°6 immatriculée, participant à la course classique des Mille Miglia : il s'agit logiquement d'une GT40 Replica...
• En 1963, suite à l'échec coûteux d'une reprise de Ferrari par Henri Ford, petit-fils, celui-ci décide de construire sa propre voiture pour battre la marque Ferrari sur la piste. La conception du projet est confié au designer et propriétaire de Lola Cars, le britannique Eric Broadley père de la Lola T70. De 1964 à 1969, douze prototypes et 126 Ford GT40 seront construites en différents types : de la Mk I à la Mk IV (Mk pour Mark = type ou version du modèle). La voiture va remporter quatre années consécutives les 24 Heures du Mans, de 1966 à 1969.
• De 1985 à 1999, le britannique Safir Engineering, ayant racheté la marque "GT40" et les droits, commercialise la Ford GT40 Mk V en prenant la suite de la numérotation des châssis Ford GT40 [ Aonclassiccar.fr ] de 1969.
• Aujourd'hui, de nombreux ateliers proposent la Ford GT40 Replica avec diverses motorisations.
* Soundtrack #1 | Le Mans 66 | Ford v Ferrari (2019) - The Soundtrack Dealer/YouTube
https://www.24hoflemans-passages.jimdo.com ©2015 TousDroitsRéservés