Lola T-70 (1965/70) Y.Mahé on board - CLM




  1 - Ligne droite des stands    213 

  2 - Virage Dunlop          km/h 145

  3 - Chicane Dunlop                    71

  4 - Virage de la Chapelle        140

  5 - S de la Forêt                         107

  6 - Tertre Rouge                        125

  7 - Courbe des Hunaudières  189

  8 - Hunaudières I                      277

  9 - Chicane Playstation             83

  8 - Hunaudières II                    280

10 - Chicane Michelin                  93

  8 - Hunaudières III                   270  

11 - Virage des Mulsanne          73

 12 - Droite des Mulsanne     275

 13 - Indianapolis                       91

 14 - Virage  d'Arnage               66

 14 - Droite d'Arnage              260

 15 - Virage Porsche                143

 16 - Virage du Pont                 147

 17 - Virage Corvette               146  

 18 - Virage du Karting            134

 19 - Ch. Maison Blanche        200

 20 - Virages Ford                      103

 21 - Ch. du raccordement        89 

   1 - Ligne droite des stands  231

 



Lola-Chevrolet T70 MK3, V8 Sound / Bozzy 2013 Monza - YouTube 


Lola-Chevrolet T70 MK3 #68 / photo Andrew Batersfield 2010 Goodwood / image CC2.0
Lola-Chevrolet T70 MK3 #68 / photo Andrew Batersfield 2010 Goodwood / image CC2.0

• Construite par Lola Cars en Angleterre à 50 exemplaires, la Lola T70 Mk3 a réalisé deux triplés au Classic Le Mans 2014 et 2016.

 

La Lola T70 Mk3 aux 24 Heures du Mans. 

• Deux Lola T70 Mk3 LMP Lola Cars Team Surtees participent au Mans 1967, la N°12 abandonne dans son 25e tour et la N°11 dans son 3e tour.

• Au Mans 1968, les deux Lola catégorie S 5.0 engagées, N°6 et N°7, abandonnent au 47e et 143e tours.  A noter qu'une Fiat Dino et deux Alpine A110 ne sont pas classées pour distance insuffisante : inférieure à 70% de celle parcourue par le vainqueur, sur Ford GT40 Mk.1 du John Wyer Automotive Engineering.

 

• Le Mans 1969, la Lola Mk3B en catégorie S de l'équipe suisse Scuderia Filipinetti abandonne au 134e tour avec son V8 de 5L, tandis que l'A210 N°50 boucle 292 tours et prend la 12e position avec son Renault-Gordini 1.0L I4, à 80 tours du V8 de la Ford GT40 en tête.  La Société Alpine reçoit le prix de la performance et John Wyer Automotive, le prix de l'efficacité énergétique pour la GT40 N°6.

 

• Au Mans 1970, l'équipe allemande Racing Team VDS abandonne dans son 109e tour avec la Lola T70 Mk3B N°4 dans la catégorie S.  Six Porsche sont placées dans les dix premières positions.  C'est l'année du tournage du film "Le Mans", avec en acteur principal Steve McQueen dont la Porsche 917 K N°20 n'est autre qu'un châssis Lola-Chevrolet T70 Mk3.  Une Lola T70 aurait aussi servit de base pour le crash de la Ferrari.

• Au Mans 1971, Racing Team VDS abandonne et se retrouve en dernière position du classsement final, à la 49e position avec la Lola T70 N°5.  Les sept Lola T70 Mk3 ayant pris le départ de la course d'endurance des 24 Heures du Mans ont donc toutes abandonné.

 

• Et pourtant la Lola T70 Mk3 va s'illustrer aux 24 Heures de Daytona avec un doublé en 1969.  racingsportscars.com/Daytona_1969 

• Elle avait remporté auparavant l'IndyCar de Monterey en Californie et les 6 Heures de Watkins Glen dans la région de New-York.   Elle aura également à son actif le RAC Tourist Trophy d'Angleterre, les 1000 Km de Vila Real du Portugal, ainsi que trois participations sur six à la CanAm.

 

• Lola T-70 wikipedia.org 

• Chevrolet V8 small-bloc engine 

The Compagny Yvan MAHE : Equipe Europe.com

 

• "L'Atelier Classic" d'Yvan Mahé 

 

 

https://www.24hoflemans-passages.jimdo.com ©2015 TousDroitsRéservés


Commentaires: 0