MERCEDES BENZ C-11

Sauber Mercedes C11 on board - CLM 2012



  1 - Ligne droite stands      km/h 290

  2 - Courbe Dunlop                          225

  3 - Chicane Dunlop                          95

  4 - Virage de la Chapelle               229

  5 - S de la Forêt                               132

  6 - Virage du Tertre Rouge           176

  7 - Courbe des Hunaudières        246

  8 - Droite des Hunaudières I        339

  9 - Chicane Playstation                 104            

  8 -  Droite des Hunaudières II      331

10 - Chicane Michelin                       116

  8 - Droite des Hunaudières III      315

11 - Virage des Mulsanne                  82

12 - Droite des Mulsanne                336

13 - Indianapolis                                107

14 - Virage d'Arnage                            75  

14 - Droite d'Arnage                300km/h

2:50  Oups !  The End...

 


Sauber Merceds C11 / motors.all
Sauber Merceds C11 / motors.all

Sauber Mercedes C11

Sauber wikipedia.org 

motors.all-free-photos.com / CC2.5

Auto photo passion/motors.all-free-photos.com

en.

The Sauber Mercedes C11 SaubeMercedes Team Mercedes competes in the 1991 Le Mans 24 Hours in the C2 category under the #31 and comes in 5th position in 7 laps of the winner on Mazda 787B Mazdaspeed.  

Le Mans 1991 wikipedia.org

• La Sauber Mercedes C11 a été conduite par :

- Mauro Baldi                            - Jean-Louis Schlesser

- Jochen Mass                            - Karl Wendlinger

- Mickaël Schumacher            - Heinz-Harald Frentzen

- Fritz Kreutzpointner            - Alain Ferté

- Jonathan Palmer                    - Stanley Dickens

- Kurt Thiim

__________________________________

• La C11 atteint les 400 km/h - 248,60 mph



fr.

• La Sauber Mercedes C11 Team Sauber Mercedes participe aux 24 Heures du Mans 1991 en catégorie C2 sous le N°31 et arrive en 5e position à 7 tours du vainqueur sur Mazda 787B Mazdaspeed.  Le Mans 1991 wikipedia.org


Mercedes-Benz CLR N°4, 5 et 6 LMGTP - LM 1999 


Mercedes-Benz CLR #6 LMGTP, le Mans 1999 : la rescapée
Mercedes-Benz CLR LMGTP N°6 : la rescapée du Mans 1999 /image Marc Oliver John 2009 Nürburgring / CC2.0

• Mercedes-Benz CLR N°6 / de Marc Oliver John 2009 Nürburgring / image CC2.0

by Marc Oliver John / album / flickr.com

Mercedes-Benz CLR wikipedia.org

 

en.

• Three CLRs are engaged for the 24 Hours of Le Mans 1999, under the numbers 4, 5 and 6 in LMGTP. During practice, the CLR  #4 will take off for the first time at Indianapolis and after being rebuilt, it will fly a second time before the Mulsannes with Mark Webber always driving, taking out another times without injury.

The Mercedes Motorsport management maintains the CLR #5 and 6 AMG-Mercedes starting after a few modifications ; but a little less than 5 hours later Peter Dumbreck flies at 205 mph (330 km/h), with the N ° 5, in the right of the Mulsanne just before Indianapolis.  Despite the presaging images of the worst Dumbrek is unscathed, the car is probably down...  Motorsport Mercedes then decides to withdraw and returns the CLR #6 that still exists.

The CLRs were never again engaged in competition.

 

The times of the tests all categories of Le Mans 1999 les24heures.fr

 

fr.

• Trois CLR sont engagées pour les 24 Heures du Mans 1999, sous les N°4, 5 et 6 en LMGTP.  Durant les essais, la CLR N°4 va décoller une première fois à la hauteur d'Indianapolis et après avoir été reconstruite, elle va s'envoler une seconde fois avant les Mulsannes avec toujours Mark Webber au volant, s'en sortant encore une fois sans blessures.

La direction Motorsport Mercedes maintient les CLR N°5 et 6 AMG-Mercedes prennant le départ après quelques modifications ; mais un peu moins de 5 heures plus tard Peter Dumbreck s'envole à 330 km/h, avec la N°5, dans la droite des Mulsanne un peu avant Indianapolis.  Malgré les images présageant du pire Dumbrek est indemne, la voiture étant probablement bien retombée...  Motorsport Mercedes décide alors de déclarer forfait et fait rentrer la CLR N°6 qui existe toujours. 

Les CLR ne furent plus jamais engagées en compétition.

Les temps des essais toutes catégories du Mans 1999 les24heures.fr

Épave de la CLR N°4 - Mark Webber : après le second envol lors des essais du samedi matin avant les Mulsanne.
Épave de la CLR N°4 - Mark Webber : après le second envol lors des essais du samedi matin avant les Mulsanne.

 

 

https://www.24hoflemans-passages.jimdo.com ©2015 TousDroitsRéservés


Commentaires: 0